Qui je suis

Qui je suis

Pendant de nombreuses années, j’ai pratiqué intensivement des sports comme la gymnastique, le kayak et des sports de montagne : escalade, alpinisme… A la suite d’une blessure invalidante en escalade, je me suis tournée vers une pratique plus douce : le YOGA , le STETCHING et l’AYURVEDA.

Le yoga et le stretching m’ont permis de me réparer corporellement, de retrouver après quelques années la voie du sport avec une meilleure gestion de mon souffle et de mes efforts mais surtout m’a transformée intérieurement (moins soumise au stress, plus de recul…). La pratique du yoga a aussi changé mon rapport aux autres et ma vision du monde.

La médecine occidentale m’apportait peu d’espoir et de solutions, je me suis tournée naturellement vers des médecines parallèles. J’ai été passionnée par l’ayurvéda (médecine indienne) dont le yoga est issu et je me suis formée pendant 2 années à Toulouse. je suis praticienne en Ayurveda depuis 2015 et j’exerce entre autres les massages et soins ayurvédiques, en plus j’écoute et je conseille les personnes sur leur équilibre au quotidien.

J’ai passé 6 années à pratiquer intensivement le yoga en particulier Shivananda et divers stages en France et en Inde avant de me former au Natha yoga (4,5 années). Le Natha yoga m’a apporté plus d’ouverture, d’outils sur le plan énergétique et mental et de liberté.
Le Yoga m’a accompagnée aussi durant mes deux grossesses 2016 et 2020 que j’ai menée le plus naturellement du monde.
J’ai à souhait aujourd’hui d’accompagner :

  • toutes les femmes dans ces processus à travers les massages pré et post natal et le yoga pour femmes enceintes
  • et celles qui souhaitent en savoir plus sur l’accouchement physiologique et comment le gérer sans douleur par le corps, le
    mental

En résumé, aujourd’hui j’enseigne le Natha-Yoga, le Stretching, le Pilates et le renforcement musculaire qui sont des disciplines très complémentaires. Je suis aussi praticienne en ayurvéda et j’accompagne les femmes enceintes et aprés l’accouchement. Je propose un travail en douceur mais en profondeur alliant toujours le souffle au mouvement.
Chacun trouvera avec ce travail plus d’énergie, de force, de liberté et de légèreté dans sa vie.

Vous retrouverez les différents lieux et horaires dans les pages du site. Venez me rencontrer sur Pau, Lescar et alentours

À proposGaëlle JESUS

Après de nombreuses années de pratique intensive de sport (gymnastique, kayak, sport de montagne : escalade, alpinisme…) et à la suite d’une blessure invalidante, je me suis tournée vers une pratique plus douce : le YOGA.

Le yoga m’a permis de me réparer corporellement, de retrouver la voie du sport avec une meilleure gestion de mon souffle et de mes efforts mais surtout m’a transformée intérieurement (moins soumise au stress, plus de recul…).
La pratique a changé mon rapport aux autres et ma vision du monde.
Je me suis tout d’abord intéressée et formée à l’ayurveda (médecine indienne) dont le yoga est issu.

Aujourd’hui j’enseigne le yoga, le stretching, le renforcement musculaire qui sont des disciplines très complémentaires et je suis praticienne en ayurveda, j’exerce donc entre autres les massages et soins ayurvédiques.
Je propose un travail en douceur mais en profondeur alliant toujours le souffle au mouvement.
Chacun trouvera avec ce travail plus d’énergie, de force, de liberté et de légèreté dans sa vie.

Gaëlle JESUS